Relève de chaudière
L'installation
On garde la chaudière en place et l'on installe la pompe à chaleur en parallèle sur le circuit d'eau chaude.
La régulation va ensuite privilégier de faire fonctionner la pompe à chaleur.


Elements supplémentaires
- Un échangeur coaxial, qui évite tous problèmes d'encrassement de votre générateur dù aux boues de votre circuit existant.
- Un kit de régulation, permet de piloter le fonctionnement simultané de la chaudière et de la pompe à chaleur.
- Un kit de raccordement hydraulique, isole la chaudière quand la PAC est la seule à fonctionner.

L'intérêt de la pompe à chaleur
Diminuer très largement sa facture énergétique en bénéficiant du rendement élevé de ce système (pour 1 kWh électrique consommé, la PAC restitue 3 kWh de chauffage).
La chaudière ne vient alors qu'en "appoint" lorsqu'il fait très froid (très peu de jours par an) ce qui permet de réduire significativement les consommations de fioul ou de gaz et donc la facture énergétique.